F.R.M.C: Home Actualités Avec la reprise , l'équipe nationale du Maroc annonce les couleurs et le Champion Zahiri Abderrahim remporte la 1ère étape du Tour de Côte d'Ivoire

Avec la reprise , l'équipe nationale du Maroc annonce les couleurs et le Champion Zahiri Abderrahim remporte la 1ère étape du Tour de Côte d'Ivoire

Tour de la Cote d'Ivoire 2016 :Le cyclisme marocaine , acteur de réconciliation .

La 1ére étape de la 23è édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire qui refermera ses portes le 2 octobre prochain dans la capitale économique ivoirienne à Abidjan, à été remportée par le champion marocain. Zahiri Abderrahim , suivi de son compatriote Mohcine Kouraji .

La première étape de ce tournoi (97 km), disputée en circuit fermé, samedi, dans la ville de Bouaké a été largement dominée par le duo marocain, Abderrahim Zahiri (1er) et Mohcine El Kouraji (2è). L’ivoirien Abou Sanogo a fini sa course à la 3è place avec un retard de près de 2mn13 derrière les marocains.
Pour le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme, Allah Kouamé, par ailleurs, président du comité d’organisation de cette édition 2016 du tour de la réconciliation, qui s’exprimait après le top départ, ‘’nous ouvrons cette compétition ici à Bouaké avec une course qui se fait en circuit, c’est-à-dire c’est un parcours de 8 km qui est en principe fermée à la circulation et que les cyclistes vont parcourir 12 fois, soit, 97 km’’.

En plus des deux équipes de Côte d’Ivoire (sélection nationale et équipe de la région de l’Iffou), a-t-il ajouté ‘’il y a 7 pays africains qui sont venus nous faire l’amitié en nous aidant à parler de réconciliation. Ils sont venus nous montrer que la Côte d’Ivoire va bien qu’on peut aller dans tous les endroits de la Côte d’Ivoire sans souci’’.