F.R.M.C: Home Actualités Cameroun - Cyclisme/Grand Prix Chantal Biya 2016: Le Maroc pour confirmer et les équipes participantes commencent à arriver

Cameroun - Cyclisme/Grand Prix Chantal Biya 2016: Le Maroc pour confirmer et les équipes participantes commencent à arriver

La présentation des équipes à lieu demain 12 octobre, départ de la course le lendemain.


Elles sont neuf à être arrivés , les équipes qui vont prendre part à la 16e édition du Grand Prix Chantal Biya (GPCB). Elles seront onze au départ, en attendant l'arrivée du Gabon et le Burkina-Faso . Les autres seront bel et bien présentes. À commencer par le Cameroun.


Sept écuries étrangères sont présentés . L’équipe du Maroc est déjà à Yaoundé. Après la victoire en 2015 de leur compatriote Lahsaini Mouhssine, les coureurs du Royaume chérifien partent avec les faveurs des pronostics. Les Marocains dominent en effet les épreuves de l’Africa Tour ces dernières années. En témoigne la démonstration au 23e Tour de la Réconciliation de Côte d’Ivoire, disputé au mois de septembre dernier. En plus d’avoir remporté 4 des 7 étapes de l’épreuve, le Maroc s’est adjugé le maillot jaune par Mohcine Elkourako.

Les autres équipes sont attendues dans la capitale camerounaise ce mardi et demain 12 octobre. Il s’agit de la (France) de la (Suisse), de la (Slovaquie), le Rwanda et la Côte d’Ivoire.
Comme en 2015, le pays organisateur va aligner deux formations: SNH Velo Club et Equipe nationale. La première, la SNH Velo Club est composée des coureurs expérimentés. Le nouveau capitaine, Clovis Kamzong Abossolo, vainqueur du Tour du Cameroun 2015, Raoul Hervé Mba, champion du Cameroun 2015, Dieunedort Simo Sando, champion du Cameroun 2016, Robert Fozing Dassié, Clovis Guewa, Yaou Gadji.

L’Équipe nationale du Cameroun , elle, comprend des coureurs qui sont certes moins expérimentés, mais talentueux et déterminés. On y retrouve Ghislain Sikandi (Capitaine), Artuce, Bissa Badodja, Martin Ngeh, Michel Boris Tientcheu et Robert Tawedi Modi.

La journée de mercredi est réservée à la présentation des équipes, place de l’indépendance à Yaoundé. Première étape le 13 octobre entre Yaoundé et Bafia (122.7 km).

Parcours de la course:

-jeudi 13 octobre 2016 - 1re étape - Yaoundé-Bafia (122,7 km)

-vendredi 14 octobre 2016 - 2e étape - Yaoundé-Ebolowa (155 km)

-samedi 15 octobre 2016 - 3e étape – Ngolbang (zoétélé)-Sangmelima-Meyomessala (131 km)

-dimanche, 16 octobre 2016 - 4e étape - Sangmélima-Yaoundé (169 km