F.R.M.C: Home Actualités Challenges de la Marche Verte - GP Sakia El Hamra

Challenges de la Marche Verte - GP Sakia El Hamra

Liste_des_Partants_ID

Classement

تحت الرعاية السامية لصاحب الجلالة الملك محمد السادس نصره الله، ومن تنظيم  الجامعة المملكية المغربية للدراجات أعطيت انطلاقة  فعاليات الدورة السابع لدوري المسيرة الخضراء يوم الجمعة بمدنية العيون،  من طرف السيد الوالي ورئيس الجماعة الحضرية والسلطات العسكرية والمدنية ، بعد تقديم الفرق 14 المشاركة    .

ويشارك في هذا الحدث الدولي المسجل  بأجندة الأفريكا تور بالاتحاد الدوليى مجموعة من المنتخبات والفرق من أمريكا، أوروبا و أفريقيا بالإضافة   منتخب المغرب. الاول والثاني

وذلك وفقا لبرنامج السباقات التالي:

دوري المسيرة الخضراء

يوم 3 فبراير 2017: جائزة الساقية الحمراء



7è challenge de la Marche verte de cyclisme/Première épreuve : Le coureur marocain Ghaldoune remporte le Grand Prix Sakia El Hamra

Laâyoune – Le coureur marocain Ahmed Amine Ghaldoune a remporté, vendredi, le Grand prix Sakia El Hamra au terme de la première épreuve du 7è challenge de la Marche verte de cyclisme.

Membre de l’équipe nationale du cyclisme, Ghaldoune, qui a abordé ce challenge d’envergure internationale sous les couleurs de son équipe professionnelle italienne « Delio Gallina Colosio Eurofeed », a parcouru la distance de 152,6 km entre les villes de Laâyoune et Boujdour en 2h54mn57 sec, soit une moyenne de 53,33 km/h.

Lors de cette course, qui a connu la participation de 74 coureurs représentant la France, l’Italie, la Turquie, le Royaume-Uni, le Canada, l’Allemagne, la Belgique, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, le Nigéria, le Koweït, le Gabon et le Maroc, le cycliste Ghaldoune a devancé ses coéquipiers Umberto Marengo et Mattia De Mori et le Marocain Sahbaoui Soufiane, arrivé en quatrième position.

Organisée par la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), en partenariat avec la Ligue du Sahara de cyclisme, cette manifestation sportive qui se poursuivra jusqu’au 6 avril courant, est inscrite dans le calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) de l’Africa Tour en classe 1.2.

Le challenge de la Marche Verte est scindé en trois courses, à savoir le Grand prix Sakia El Hamra, le Grand Prix Oued Eddahab et le Grand prix Al Massira. 

La deuxième étape sera disputée samedi sur une distance de 104 km entre Laâyoune et Tarfaya, tandis que la 3è course se déroulera sur 104 km entre la localité de Boukraa (Est de Laâyoune) et Smara.

: