F.R.M.C: Home Actualités Le Marocain Lahcen Boutiyeb nommé ambassadeur de l'UCI

Le Marocain Lahcen Boutiyeb nommé ambassadeur de l'UCI

Le Marocain Lahcen Boutiyeb a été nommé, vendredi, ambassadeur de l'Union Cycliste Internationale(UCI), en marge des travaux du 178è Congrès mondial de cette instance, qui se tient actuellement à Lugano.

M. Boutiyeb, vice-président de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), a reçu, à cette occasion, l'ordre "UCI Mérite" pour les services rendus au cyclisme marocain, en particulier et au cyclisme mondial, en général.

Lors de ce congrès, qui réunit les représentants de 192 fédérations nationales provenant des cinq continents, le président de l'UCI, M. Pat McQuaid, a mis en exergue les qualités, le courage et le dévouement de M.Boutiyeb qui, pendant plus de 50 ans, s'est entièrement consacré à la promotion, la gestion, la vulgarisation et le développement du cyclisme en tant que dirigeant, responsable de club et commissaire international.

Pour sa part, le président de la FRMC, M. Mohamed Belmahi a considéré que cette reconnaissance internationale vient à point nommé pour récompenser le travail consenti pour le développement du cyclisme marocain et accompagner la stratégie sportive suivie par le Maroc dans le domaine de la vulgarisation des idéaux de la paix, du rapprochement des peuples et de la pratique du sport, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Une autre distinction a été attribuée au journaliste sportif marocain Abdellatif Chraibi, un des spécialistes de la discipline, qui s'est vu décerner l'ordre du mérite de l'UCI pour son travail inlassable au service du cyclisme