F.R.M.C: Home Actualités Journée mondiale de la bicyclette le 3 juin 2018 !

Journée mondiale de la bicyclette le 3 juin 2018 !

Il est temps de renforcer la protection  du  Vélo marocain ,  à l'occasion de #worldbicycleday


Le 3 juin a été déclaré Journée mondiale de la bicyclette par les Nations unies. Cette décision historique a été prise par une résolution adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 12 avril 2018. 

Présenté à l'Assemblée générale des Nations Unies par le Turkménistan et co-parrainé par 56 autres pays dont le Royaume du Maroc , la résolution a été adoptée par un consensus de 193 États membres, reflétant un large accord international en faveur d'une journée célébrant le vélo. Alors que les gouvernements et les dirigeants politiques reconnaissent de plus en plus les avantages socio-économiques et environnementales d'un plus grand nombre de cyclistes, la Journée mondiale de la bicyclette servira sans aucun doute d'outil de campagne pour sensibiliser le monde entier aux avantages du vélo ! 

Des représentants de l'UCI assisteront à la célébration de la Journée mondiale de la bicyclette au siège des Nations unies à New York le 3 juin. L'UCI fera la promotion de cette manifestation inaugurale dans les semaines à venir, avec des partenaires du monde entier pour coordonner les actions et améliorer la prise de conscience. Nous encourageons toutes les Fédérations Nationales à se joindre à nous et à célébrer la Journée mondiale de la bicyclette en partageant cette nouvelle et nos actions de promotion avec leurs partenaires nationaux, clubs et athlètes. Vous êtes invités à promouvoir les événements organisés pour cette occasion sur les réseaux sociaux en utilisant #June3WorldBicycleDayet #WorldBicycleDay.


Date limite pour déposer une demande pour le label UCI Bike City 2018

Le label UCI Bike City, qui récompense les villes et les régions qui investissent dans le cyclisme de tous les jours et dans le cyclisme d'élite, continue de croître et de se développer, avec des demandes pour avoir le label 2018 en cours d'examen. Les demandes sont formulées au moyen d'un questionnaire qui est soumis à l'équipe Cycling for All de l'UCI.

La date limite pour soumettre les candidatures 2018 est fixée au vendredi 29 juin. Nous encourageons les villes et les régions intéressées à contacter  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour plus de détails sur le processus de demande et d'évaluation. 

Les prochaines distinctions du label UCI Bike City 2018 auront lieu lors des Championnats du Monde Route UCI 2018 à Innsbruck (AUT).

 

Me Mohamed Belmahi,