F.R.M.C: Home Actualités Championnats du monde de cyclisme 2018

Championnats du monde de cyclisme 2018

Le Maroc , qui s'est qualifié pour ces championnats 2018  n’a pas encore décliné les noms des coureurs qui vont défendre les couleurs nationales.

 

C’est le  Tyrol qui a été choisi pour accueillir les Championnats du monde de cyclisme 2018 et le Congrès Annuel 2018

Pour l’histoire , c’est la troisième fois que l'Union cycliste internationale (l'UCI) se prononce pour l’Autriche pour héberger l’événement (après Salzbourg en 2006 et Villach/Faaker See en 1987). De grands préparatifs ont depuis longtemps commencé pour l'un des évènements les plus marquants du calendrier International cycliste.

 

L'Union cycliste internationale (l'UCI) a succombé au charme du fantastique décor naturel de l'Autriche et l’a choisie encore une fois pour accueillir les Championnats du monde de cyclisme. Ils se dérouleront en septembre 2018 au Tyrol, en plein cœur des Alpes. Les points de départ des compétitions sont divers : Ötztal, Hall-Wattens, Alpbachtal (Rattenberg) et Kufstein, mais le point d'arrivée est toujours le même : Innsbruck, la capitale régionale. En tout, 12 étapes déployées sur huit jours dans l’ensemble du Tyrol. Au programme : contre-la-montre individuel, contre-la-montre par équipes et cyclisme sur route.

Le contre-la-montre par équipes femmes et hommes démarre à l’AREA 47, à l’entrée de la vallée d’Ötztal (le 23/09). Tous les contre-la-montre individuels donnent le top départ devant les Mondes de cristal de Swarovski de Wattens, sauf pour l’élite hommes qui partira de Rattenberg (du 24 au 26/09). Pour ce qui est du cyclisme sur route, c’est à Kufstein que se trouve la ligne de départ, sauf pour les juniors – femmes à Rattenberg (du 27 au 30/09). L’une des épreuves les plus impressionnantes et les plus attendues est l’élite – hommes le 30 septembre. De Kufstein, les coureurs emprunteront la vallée de l’Inntal, épingleront Innsbruck, Hungerburg et Igls à leur tableau de chasse et engloutiront quelques 4 670 mètres de dénivelé !

12 millions d’euros : c’est le coût estimé des Championnats du monde de cyclisme qui s’annoncent exceptionnels. 350 000 spectateurs et supporters sont attendus pour encourager les 1 000 participants à cet événement de taille, qui sera retransmis sur les huit jours dans 150 pays