F.R.M.C: Home Actualités Cyclisme :Il y a de plus en plus de licenciés à la Fédération

Cyclisme :Il y a de plus en plus de licenciés à la Fédération

l y a de plus en plus de licenciés à la Fédération, le cyclisme a connu un véritable regain d’intérêt auprès des jeunes, des filles  et s’est magistralement illustré au Maroc …

La dynamique de croissance est bien réelle. Mais ce qui est encore plus intéressant c’est qu’on constate qu’elle concerne toutes les disciplines. Le BMX, c’est 5% de croissance, le VTT c’est entre 10 et 15% selon les années, la route qui est remontée à 30% l’année dernière, et qui, cette année, est en croissance de 10 à 15% encore. Tout cela signifie qu’il y a un élan global qui n’est pas prêt de s’arrêter. Nous gagnons au total entre 12 et 15% de licenciés en plus, depuis 5 ans, et ça c’est une réalité. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’après 15 ans de baisse du nombre d’épreuves au Maroc, on a vu à partir de  2010 une augmentation du nombre d’épreuves de 22% depuis 2 ans, et sur route également, il faut le dire.
La route est concernée aussi.

Après un passage à vide, le cyclisme  rebondit et veut séduire à nouveau, de plus en plus.
Au Maroc, le cyclisme  , est synonyme de bonne santé  et  après les JO 2012 de Londres où nous avons réalisé  une très bonne prestation,   un nouvel élan est déclenché , et on s’est qualifié à nouveau pour les  JO 2016 de RIO et au Championnat du Monde 2018 à Insbruck.