F.R.M.C: Home Actualités Cyclisme : challenge de la Marche Verte

Cyclisme : challenge de la Marche Verte

Le cycliste sud-africain Basson Gustav remporte le 9ème Challenge international du Sahara marocain.

Le cycliste sud-africain Basson Gustav a remporté, lundi à Boujdour, la 9ème édition du Challenge international du Sahara marocain, organisée par la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Gustav a devancé au classement final le Turc Ozgur Butuhan, tandis que l’Allemand Keller Hermann a complété le podium, à l’issue des trois étapes de cette manifestation inscrite dans le calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) Africa Tour.

Les coureurs marocains Adil El Arbaoui et Youssef Bdadou ont terminé cette compétition aux 4ème et 5ème places, respectivement.

Le Sud-Africain Gustav s’est adjugé la 3ème étape (El Marsa-Boujdour 162 km), après avoir occupé la cinquième place à la 2ème étape (Laâyoune-Tarfaya 112km) et la troisième position à l’issue de la première (Boucraâ-Laâyoune 106 km) .

Ont pris part à cette édition, initiée en partenariat avec la Ligue du Sahara de cyclisme, les meilleurs concurrents à l’échelle nationale, aux côtés de cyclistes en provenance d’Allemagne, Turquie, Afrique du Sud, Espagne, Norvège, Portugal et Mauritanie.

Le Challenge international du Sahara marocain ambitionne d’élargir la base des pratiquants du cyclisme et d’amener davantage de jeunes des provinces du Sud à pratiquer ce sport.

D’après le président de la Fédération Royale Marocaine de cyclisme, Me Belmahi ,cette manifestation constitue également une occasion « pour mettre en valeur les chantiers de développement réalisés dans les provinces du Sahara marocain » et « démontrer la quiétude, le développement économique, social et sportif que connaissent ces régions ».

 
Sex