F.R.M.C: Home Actualités Mauritanie-Maroc-Tour-Cyclisme Tour International du Cyclisme de Mauritanie 2020 : le Maroc sacré champion

Mauritanie-Maroc-Tour-Cyclisme Tour International du Cyclisme de Mauritanie 2020 : le Maroc sacré champion

Nouakchott, 08/03/2020 (MAP)- Le cycliste marocain Al Houcaine Sabbahi a remporté la quatrième et dernière étape du Tour du Sahel de Mauritanie et endossé définitivement le maillot jaune de cette compétition, remportée par l’équipe nationale.

Disputée en cinq étapes, sur un parcours de 603 km , cette édition a été dominée par la sélection nationale, qui a remporté la première place.

Les coureurs marocains ont décroché les premières places en individuel et par équipes de ce Tour organisé sous le thème "La jeunesse : espoir de demain" avec la participation de 11 pays.

L’équipe nationale a remporté la première position par équipe en réalisant un chrono de 37H52mn 11 secondes suivie de l’équipe France-Allemagne (38’’31’32) et de l’Algérie (39’ 16’ 44’).

Dans une déclaration à la MAP, le Président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC), M. Mohamed Belmahi s’est déclaré "fier" de cette performance des cyclistes marocains lors de cette compétition internationale.

"Je suis content de la prestation de nos jeunes qui ont démontré un vrai potentiel", s’est-il réjoui, ajoutant que ces résultats "confirment la vitalité et la bonne santé du cyclisme marocain".

Il a souligné que ces réalisations montrent aussi que la stratégie de restructuration de développement de cette discipline est "sur la bonne et avance à pas sûrs".

M. Belmahi n’a pas manqué de rappeler que le cyclisme, discipline populaire, rapproche les peuples, notant que le public mauritanien s’est passionné pour le Tour et a apprécié les performances des jeunes marocains.

L’équipe nationale, encadrée par l’entraîneur Abdelaati Saadoune, était composée d’Al Houcaine Sabbahi, Tahiri Yasser, Lahcen Sabbahi, Ibourk Mohamed et Bensalah Driss.

 

 
Sex