F.R.M.C: Home Actualités Le cyclisme marocain a pu qualifier ses coureurs pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo.

Le cyclisme marocain a pu qualifier ses coureurs pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo.

Le cyclisme marocain a pu qualifier ses coureurs pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo.

Un coureur de la sélection nationale défendra les couleurs nationales à Tokyo.

 

Après les JO de Londres en 2012 et ceux de Rio en 2016, le cyclisme marocain sera aussi présent lors des prochains Jeux prévus du 24 juillet au 9 août dans la capitale nippone, Tokyo. Figurant dans le top 50 mondial de l’Union cycliste internationale, le Maroc sera représenté par un seul coureur aux JO Tokyo 2020.

Mohamed Belmahi, a confié que le nom du représentant du Maroc sera connu durant le mois de mai. «À partir de ce mois, la sélection nationale entamera une période de préparation prolongée, qui sera ponctuée par une participation au Tour de Mauritanie ou au Tour du Sahel qui démarre le 22 mars prochain. Outre les six participants au tour, la direction technique nationale fera son choix parmi la dizaine de cyclistes de notre sélection, pour désigner le cycliste qui défendra les couleurs nationales durant les Jeux, et je peux vous confier que la décision sera connue durant le mois de mai». En ce qui concerne une probable qualification de coureur en VTT, Belmahi a estimé que les chances du Maroc restent fortes. «Pour qualifier nos athlètes en VTT, il faut que le Maroc soit classé parmi les 25 premières nations de l’UCI.

Certes, nous figurerons à la 40e place actuellement, mais si nos coureurs arrivent à faire de bons résultats lors du prochain Championnat d’Afrique de la discipline qui se tiendra à l’Ile Maurice, nous pourrons atteindre notre objectif », a assuré le président de la FRMC.

 

 
Sex