F.R.M.C: Home Actualités le cyclisme marocain fêté par le ministère de la JS

le cyclisme marocain fêté par le ministère de la JS

Le ministère de la Jeunesse et des sports  a organisé le mardi 22 octobre courant une grande cérémonie, pour fêter les champions sportifs de 2010 cérémonie au cours de laquelle  , un vibrant hommage a été rendu , par Monsieur Moncef Belkhayat,ministre de la Jeunesse et des Sports, aux membres de l'équipe nationale de cyclisme  et au coureur Abdelaati Saadoune , leader du championnat africain 2010 , élu 3ème sportif de l'année au Maroc à l'issue du sondage effectué fin décembre par le service sportif de la MAP, et à l'équipe nationale de cyclisme, classée 1ère équipe africaine de cyclisme pour l'année 2010. En effet le cyclisme marocain   a dominé largement la tête du classement de l'UCI grâce au nombre de points qu'il  a 'engrangé via les victoires acquises par Abdelaati Saadoune et consorts.

Le Maroc a terminé la saison 2010 en   tête du classement individuel et par équipes de l'Africa Tour rendu public par l'Union cycliste internationale (UCI) le 25 novembre 2010.

Au niveau du classement individuel, le coureur cycliste Abdelaati Saadoune et ses compatriotes Mouhcine Lahsaïni (174 pts) et Adil Jelloul (154 pts), respectivement en 3è et 4è position, occupe la première place sur le plan africain avec un total de 231 points, devançant le Sud africain, Ian Mac Leod (202,66 pts) . S'agissant du classement par équipes, la sélection marocaine s'est adjugé également la 1ère place avec 935 pts, devançant largement son concurrent direct l'Afrique du Sud (860 pts) (grande nation du vélo), l'Erythrée (444 pts), la Namibie (263,64 pts) et la Tunisie (184 pts). Rappelons que l'année dernière, le Champion Abdelaati Saadoune, meilleur sportif de l'année 2009 au Maroc, s'était adjugé la première place au niveau africain (147 pts) suivi du Sud Africain Ian Mcleod (106, 66 pts). Il a magistralement confirmé sa mainmise sur le vélo autant national qu'africain et a justifié tout le bien qu'on pensait de lui. Par ailleurs, le Maroc a terminé la saison 2010 en tête du classement par équipes (409 pts) devant, toujours, l'Afrique du Sud (284, 64 pts). Le président de la FRMC, Mohammed Belmahi, n'a pas caché sa grande joie, et celle de tous les membres de la FRMC et s'est dit très satisfait du niveau technique en hausse des coureurs marocains affiliés aux différents clubs nationaux. Cette  cérémonie qui  inaugure une nouvelle ère, celle de reconnaissance des mérites  , nous responsabilise d’avantage   pour continuer sur sa lancée, est  très bien appréhendée  par toute la famille du cyclisme marocain .

 
Sex