F.R.M.C: Home Actualités Mot de Monsieur le Ministre

Mot de Monsieur le Ministre

Placé sous le haut patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI que dieu le Glorifie, le Tour du Maroc Cycliste  , constitue un événement de très haut niveau et suscite un grand intérêt , si l’on considère ses retombées promotionnelles, sportives et touristiques. Cet événement majeur représente sans nul doute une opportunité de stimulation et de développement du sport en général dans notre pays et du Cyclisme en particulier.

La Fédération Royale Marocaine de Cyclisme peut vanter les origines lointaines de ses racines profondes alors et surtout que la bicyclette,qui compter sur un grand public passionné, lié aux événements et qui en exalte les caractéristiques et les performances, nous a donné des motifs de satisfaction et de joie.

C’est pour cette raison que nous nous sentons proches de cette institution, et nous désirons l’assurer du soutien total du Ministre de la Jeunesse et des sports.
En plus de son caractère éminemment sportif, cette manifestation constitue une occasion pour mettre en valeur la richesse et la diversité de notre patrimoine sportif et culturel, sans omettre ses potentialités au niveau de tous les secteurs. Les participants ne manqueront pas de relever avec beaucoup d’intérêt et de satisfaction les efforts déployée par le Royaume du Maroc pour améliorer le niveau de développement économique et social sous la conduite éclairée du  1er sportif, Sa Majesté le roi Mohammed VI que Dieu le glorifie et le Protège.
Le Tour du Maroc confirme donc, combien le Royaume de Maroc est le lieu idéal pour des compétitions de grande envergure.
Je suis certain que tous ceux qui prendront part à cette manifestation garderont un agréable souvenir de notre pays, tout comme je suis convaincu que les coureurs en compétition auront des émotions, que seul un sport noble comme le cyclisme peut leur procurer.