F.R.M.C: Home Actualités 1er Challenge du Prince Héritier Moulay El Hassan du 7 au 9 mai

1er Challenge du Prince Héritier Moulay El Hassan du 7 au 9 mai

1er Challenge du Prince Héritier Moulay El Hassan du 7 au 9 mai
La première édition du Challenge du Prince Héritier Moulay El Hassan, une épreuve inscrite au calendrier de l'Union cycliste internationale (UCI), aura lieu du 7 au 9 mai, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a annoncé la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC).
Le programme de cette compétition, qui coïncide avec la célébration du septième anniversaire de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, comprend trois épreuves qui auront lieu à Casablanca et ses environs, à savoir le "Trophée du Prince Héritier" (7 mai), le "Trophée de l'anniversaire du Prince Héritier" (8 mai) et le "Trophée de la Maison Royale" (9 mai).

Cette manifestation cycliste internationale verra la participation de la France (2 équipes), l'Algérie, l'Espagne, la Slovaquie, la Hongrie et la Turquie, en plus du Maroc qui sera représenté par cinq équipes.

Selon le communiqué de la FRMC, l'organisation de cet événement a pour principal objectif d'ouvrir le cyclisme national sur d'autres écoles et d'orienter davantage les compétitions organisées au Maroc vers l'international.

Cette compétition s'inscrit également dans les efforts de la FRMC visant à développer le cyclisme national et élargir la base des pratiquants, a rappelé la Fédération.

Voici le programme de cette manifestation sportive:

"Trophée du Prince Héritier" (7 mai): Casablanca - Médiouna - Berrechid - Ben Ahmed - Berrechid - Casablanca (165 Km).

"Trophée de l'anniversaire du Prince Héritier" (8 mai): Casablanca - Bouznika - Ben Slimane - Casablanca (145 Km).

"Trophée de la Maison Royale" (9 mai): Circuit de la corniche de Casablanca (100 Km).