F.R.M.C: Home Challenge International Le Marocain Adil Jelloul, sociétaire de la sélection nationale

Le Marocain Adil Jelloul, sociétaire de la sélection nationale

Tarfaya, 27 févr. 2013 (MAP) - Le Marocain Adil Jelloul, sociétaire de la sélection nationale A, s'est adjugé la deuxième étape du circuit international de cyclisme, disputée mercredi entre Laâyoune et Tarfaya dans le cadre du 3ème Challenge international de la marche verte, organisé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI (20 février-1er mars). Jelloul a remporté cette étape, longue de 100 km, en s'imposant en 2h 33min 45sec, devançant au sprint ses compatriotes Ismail Laayoune (2è) et Essaid Abelouach (3è).

Cette étape, dont le coup d'envoi a été donné ce matin par une délégation conduite par le gouverneur chargé du secrétariat général de la wilaya Laâyoune-Boujdour-Sakiat-El Hamra, Hamid Charai, a réuni des coureurs venus de la France, la Slovaquie, l'Ukraine, la Pologne, la Libye, Bahreïn et du Maroc.

A l'issue de cette compétition, le gouverneur de la province de Tarfaya, Najem Abhay, a procédé à la remise des prix aux vainqueurs des différentes catégories, alors qu'un hommage a été rendu à des personnalités de la province en reconnaissance de leurs efforts pour la réussite de ce Challenge.

Le Challenge international de la marche verte, épreuve du calendrier de l'Union cycliste internationale, se poursuivra jeudi par la programmation de la troisième étape devant relier Laâyoune à Boujdour (140 km), alors que la 4e et dernière étape est prévue vendredi entre Dakhla et Taourirt sur un parcours de 100 km (circuit fermé). DM---TRA. JB