F.R.M.C: Home Challenge International Cyclisme: Franc succès du 3ème Challenge International de la Marche verte

Cyclisme: Franc succès du 3ème Challenge International de la Marche verte

Dakhla, 01 mars 2013 (MAP) - Le Challenge international de la Marche verte de cyclisme deviendra, à partir de l'année prochaine, le Tour international du Sahara, a annoncé, vendredi à Dakhla, le président de la ligue du Sahara de cyclisme, Nouâama Miyara.

Lors d'une conférence de presse, à laquelle ont assisté le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), Me Mohamed Belmahi, le directeur technique national Mustapha Nejjari et les présidents des conseils de la région Oued Eddahab Lagouira et de la province de Oued Eddahab, M. Miyara a indiqué que ce Tour se tiendra en 2014 sous l'égide de la FRMC et ce, lors de la même période du challenge.

A cette occasion, les différents intervenants ont mis en avant le franc succès ayant couronné les 3 éditions du challenge international de la Marche verte, qui a contribué à la promotion de la pratique sportive dans les provinces du Sud et à la découverte des potentialités sportives et touristiques desdites provinces.
Organisé sous le haut Patronage de SA Majesté le Roi Mohammed VI,le 3ème Challenge de la Marche. Verte , à connu une l'implication de toutes les potentialités des différentes villes étapes , depuis son départ  le 21 février de la ville de Tiznit , jusqu'à  son arrivée le 1er mars 2013 dans la belle ville de Dakhla.
Le président de la FRMC  a également mis en exergue la qualité d'organisation de cette 3è édition, en présence de coureurs représentant les différents clubs nationaux, aux cô tés de concurrents venus de pays arabes, africains et européens, soulignant que le succès du Challenge international de la Marche Verte, qui a parcouru cette année un total de 1250 km, a boosté la pratique sportive dans les provinces du sud.

Par ailleurs, un club cycliste a été créé dans la ville de Dakhla, destination privilégiée des sportifs mondiaux, les mordus des sports nautiques en particulier. (MAP)