F.R.M.C: Home Challenge International 3eme Challenge International de la Marche Verte :circuit ferme Dakhla

3eme Challenge International de la Marche Verte :circuit ferme Dakhla

Dakhla, 01 mars 2013 (MAP) - Le Polonais Beber Zaka a remporté la 4ème et dernière étape du circuit international, du Challenge international de la marche verte de cyclisme disputée vendredi à Dakhla sur circuit fermé (70 km).


Zaka a bouclé l'étape en 1h 26min 13sec, devançant au sprint le Marocain Ismail Laâyoune (sélection nationale A) et le Français Maurine Julien.

A l'issue de cette étape, le wali de la région Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Hamid Chabar, a remis des prix aux vainqueurs en présence des élus locaux et du président de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), Mohamed Belmahi, alors qu'un hommage a été rendu à plusieurs acteurs locaux.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la FRMC s'est dit "fier" de l'ambiance festive dans laquelle s'est achevée cette édition, tout en exprimant ses remerciements à l'ensemble des acteurs locaux pour leur adhésion en faveur du développement du sport.

Cette compétition est une importante étape dans le programme de préparation de la sélection nationale aux prochaines épreuves, dont le Tour d'Algérie et le Tour du Maroc, a-t-il dit, soulignant le rô le d'une telle manifestation dans la promotion des atouts touristiques des provinces du Sud.

Pour sa part, Ismail Laâyoune a fait part de sa joie quant aux résultats obtenus lors de cette édition en compagnie des équipes nationales "A", "B" et espoirs.

Ce Challenge, épreuve du calendrier de l'Union cycliste internationale, a été organisée (21 février-1er mars) en collaboration avec l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud, le ministère de la Jeunesse et des sports et le Comité national olympique marocain. HI---TRA. JC