F.R.M.C: Home revue de presse SPORT-MAROC-DISTINCTIONS Abdelâati Iguider (1er) et Tarik Chaoufi (2ème)meilleurs sportifs marocains de l'année: sondage de la Radio nationale

SPORT-MAROC-DISTINCTIONS Abdelâati Iguider (1er) et Tarik Chaoufi (2ème)meilleurs sportifs marocains de l'année: sondage de la Radio nationale

Rabat, 29 déc. 2012 (MAP) - L'athlète Abdelaâti Iguider et la championne paralympique Najat El Garâa ont été élus, respectivement, sportif et sportive marocains de l'année 2012, à l'issue du sondage réalisé par le service sportif de la Radio nationale et dont les résultats ont été publiés samedi.

Iguider, médaillé de bronze (1500 m) aux Jeux olympiques de Londres, la seule remportée par les sportifs marocains lors de ces olympiades, a été plébiscité lors de ce sondage, qui vu la participation des rédactions sportives de 33 organes de la presse écrite et audio-visuelle nationaux.
La deuxième place est revenue au coureur cycliste Tarik Chaoufi , leader Africa Tour 2012 et champion du Maroc, devenu professionnel  avec l'équipe espagnole Euskaltel  (18 pts) devant le meneur de jeu de l'équipe nationale de football et de la formation française de Montpellier, Younes Belhanda (12 pts).

Chez les dames, Najat El Garâa a été élue avec 83 points, elle qui avait réussi à monter sur la plus haute marche du podium de l'épreuve du lancer de disque (F40) des Jeux paralympiques de Londres avec 37.32 m, établissant au passage un nouveau record du monde. Elle s'était adjugée une autre médaille de bronze au lancer de poids.

Elle a remporté, le 25 novembre dernier, le Prix Cheikh Mohamad Bin Rashid Al Maktoum de créativité sportive, qui récompense annuellement les meilleures contributions au développement du sport arabe.

El Garaâ recevra ce Prix, le 6 janvier à Dubaï dans la catégorie "exploits sportifs sur fond de grands défis humanitaires".

La golfeuse Maha Hadioui a pris la deuxième loge avec 6 points, devant la judokate Ghizlane Zouak (5 pts).(MAP). DM---EXP. HK.