F.R.M.C: Home revue de presse communiqué MAP : Le Championnat du Maroc de cyclisme démarre à Kenitra

communiqué MAP : Le Championnat du Maroc de cyclisme démarre à Kenitra

Kénitra, 30 déc. 2012 (MAP) - Le Championnat du Maroc de cyclisme, pour la saison 2012-2013, a été lancé, dimanche à Kénitra, avec la participation de 123 coureurs appartenant à 28 clubs.

L'étape disputée sur un circuit fermé de 70 km, a été remportée par le champion du Maroc, Haddi Soufiane, du CODM de Meknès, suivi d'Aboulouache Essaid, du club Aïn Sebaâ de Casablanca et du champion  Adil Jelloul, de l'Association sportive de Casablanca.

Chez les moins de 23 ans, la victoire est revenue à Rahal Zouhaïr, du club de Titmellil. La catégorie juniors a été remportée par Kahkahi Ouael, de l'OCK de Khouribga et celle de la jeunesse par Atadrart Anas, de la Roue d'or de Mohammedia.

Cô tés dames, c'est Line Souaïdi, du club la Roue d'Or de Mohammedia, qui est entrée première.

Le départ de la course a été donné en présence notamment du président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme,Me Mohamed Belmahi.

M. Belmahi a indiqué que l'équipe nationale, qui a participé à cette course, organisée en collaboration avec la ligue du Nord et du Gharb, s'envolera juste après pour Libreville pour participer au Tour du Gabon, prévu du 14 au 20 janvier. C'est une compétition  qui verra la participation des coureurs professionnels  et compte parmi les courses les plus difficiles.

S'agissant du choix de Kénitra pour le lancement du Championnat national de cyclisme, qui compte 62 courses, M. Belmahi a indiqué que la fédération a jeté son dévolu sur cette ville de la ligue du Nord et du Gharb pour promouvoir ce sport dans cette région, qui s'est impliquée dans le Concept Royal Sportif  et qui recèle une pépinière riche en coureurs prometteurs comme Adil Réda,  et Wafi karim.-(MAP)- GA---BR HI