Tour Du Maroc - Fédération Royale Marocaine de Cyclisme

Le Belge Laurent Evrard de l'équipe algérienne Sovac a remporté l'édition 2019 du Tour international cycliste du Maroc,

Le Belge Laurent Evrard du team algérien (CCS - Sovac) a été sacré champion du Tour international cycliste du Maroc-2019, dimanche à l'issue de la 10e et dernière étape, remportée par le Russe Maksim Piskunov.

Evrard a remporté le titre de cette édition avec un chrono total de 38h17min39sec , soit un écart de 4h17sec sur le Britannique Edmund Bradbury et de 4h34sec sur le Français Louis Pijourlet. Après cette victoire, Evrard a, de prime abord, mis en avant le travail et les efforts déployés par son équipe, expliquant que sa victoire lors de la troisième étape entre Al Hoceima-Oued Laou était la plus rude difficile mais qui a permis de creuser l’écart en tête du classement.

La 10e étape, parcourue entre Settat et Casablanca sur une distance de 123Km, a été remportée par Piskunov avec un chrono de 2h42min17sec, devançant au sprint le Norvégien Sindre Haugsvaer et le Grec Tzortzakis Polychroniset. Finissant avec le même temps que Piskunov, le Marocain Mohamed Amine a indiqué qu’il avait des chances de remporter cette étape, mais les données ont changé dans les 20 derniers mètres au cours desquels, il a peiné à s’imposer tout seul au sprint. Le maillot réservé au leader du classement par points a été décroché par Polychroniset avec un total de 57 points.

Organisé du 5 au 14 avril, le TMC-2019 a connu la participation de 106 cyclistes et 18 équipes représentant notamment la Tunisie, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Norvège, la Turquie, l’Italie, la France, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède, la Hongrie, la Russie, la République dominicaine et la Belgique. Les participants ont parcouru près de 1 591 kilomètres répartis sur 10 étapes, la 9e étant la plus longue (188,5 km reliant Béni Mellal à Marrakech).

 

Tour international cycliste du Maroc-2019 : victoire du Français Orceau Clement à la 9ème étape

Le Marocain Mohamed Amine Galdoune a été classé deuxième derrière le Français Orceau Clement à la 9ème étape du Tour international cycliste du Maroc, reliant samedi Béni Mellal et Marrakech sur une distance de 188,5 km.

Lire la suite...
 

Tour international cycliste du Maroc-2019 : Le Grec Polychroniset remporte la 8è étape, Evrard ne lâche pas son maillot jaune

Le coureur grec Tzortzakis Polychroniset a remporté vendredi la 8ème étape du Tour international cycliste du Maroc-2019, dont le classement général est toujours dominé par le Belge Laurent Evrard. Lire la suite...

 

Tour international cycliste du Maroc-2019 (7è étape) : Victoire du Grec Polychroniset, Evrard garde le maillot jaune

Le Grec Tzortzakis Polychroniset a remporté jeudi la 7ème étape du Tour international cycliste du Maroc-2019, alors que le Belge Laurant Evrard ne semble pas avoir l'intention de lâcher son maillot jaune.

Lire la suite...
   

Tour international cycliste du Maroc-2019 : Le Marocain Mehdi Choukri remporte la 6ème étape

Fès - Le coureur Mehdi Choukri a réalisé la première victoire marocaine au Tour international cycliste du Maroc-2019, en s'adjugeant, mercredi, la 6ème étape.

 

Tour international cycliste Maroc-2019 (5ème étape): victoire du Français Theo Menant, Evrard conserve le maillot jaune

Le Français Theo Menant a remporté la 5ème étape du Tour international cycliste du Maroc-2019, disputée mardi, alors que le Belge Laurent Evrard a endossé le maillot jaune pour la troisième fois consécutive.

Lire la suite...
 

Tour international cycliste du Maroc-2019: L’Italien Stefano remporte la quatrième étape

L’Italien Gandin Stefano a remporté lundi la 4ème étape du Tour international cycliste du Maroc, reliant Al Hoceima et Nador (128km), tandis que le Belge Laurent Evrard, garde jalousement le maillot jaune en tant que leader du classement général. Lire la suite...

   

Tour international cycliste du Maroc-2019 : Le Belge Laurent Evrard remporte la 3è étape et arrache le maillot jaune

Le belge Laurent Evrard du team algérien (CCS - Sovac) a su imposer son rythme lors la 3ème étape du Tour international cycliste du Maroc-2019, considérée par les spécialistes comme la plus difficile, affichant ses belles intentions pour s'adjuger le titre de cette édition. Lire la suite...

 

Tour cycliste du Maroc: le Belge Stockman remporte la 2ème étape Tanger-Martil

samedi, 6 avril, 2019 à 20:23

Martil – Le Belge Abram Stockman s’est adjugé la deuxième étape du Tour international cycliste du Maroc, dont la 32è édition se tient du 05 au 14 avril, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, avec la participation de 106 coureurs, représentant 18 teams.

 

Tour international cycliste du Maroc, Le Britannique Ben Hetherington remporte la 1ère étape

Le coureur britannique Ben Hetherington (Memil Pro Cycling) s’est imposé au sprint lors de la première étape du Tour international cycliste du Maroc-2019, disputée vendredi entre Souk El Arbaa et Tanger, sur une distance de 159Km.

Lire la suite...
   

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Left direction
Right direction

Video Tour du Maroc 2018

 30 EDITION  DU TOUR DU MAROC CYCLISTE 2017 14 AVRIL AU 24 AVRIL

Compteur de Visiteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui10
mod_vvisit_counterHier9
mod_vvisit_counterCette semaine10
mod_vvisit_counterLa semaine dernière62
mod_vvisit_counterCe mois150
mod_vvisit_countermois dernier264
mod_vvisit_counterTous les jours16496
.

Utilisateurs en ligne

Nous avons 1 invité en ligne